Leïla Huissoud - Auguste

Leïla Huissoud - Auguste

Fragilité et innocence, c’est autour de ces deux grandes lignes que se sont dessinés les contours de Leïla Huissoud aux yeux du public. Une image acquise à travers L’Ombre, son premier album enregistré live qu’elle a voulu très intime et dépouillé, avec pour seule configuration : piano, guitare et voix. Cette image s’est complétée par celle d’un personnage scénique qu’elle avait fini par créer à ses dépens, mélange de drôlerie, d’attitudes naturelles et de spontanéité.
Embrassant cette deuxième facette mais désireuse de se détacher de la première, lui est alors venue l’idée de grossir ce trait comique qu’on lui prête. De se reconnecter avec ses années passées en école de cirque, de renouer avec l’Auguste, ce contrepoint du clown blanc. Pas de nez rouge, maquillage ou costumes colorés, mais l’envie de porter les douze chansons d’Auguste vers plus de gaieté.
Bercée par Brassens, Moustaki ou Barbara, elle continue à s'engager dans un style résolument chanson qui laisse les paroles entièrement au premier plan.

Licence n°I - 1020437 / II - 1020436 / III - 1020435
1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement