Événement
clos
ou
passé
La Nuit - La Brume

La Nuit - La Brume

Théâtre de la Tête noire (Saran)

Afficher le plan

De Christoph Guillermet. Immersion sensorielle dès 4 ans. Compagnie 1-0-1.

« Enfant, je partais avec mon père dans les forêts tropicales. La nuit tombait, les brumes se levaient puis dévalaient pentes et coteaux. Les insectes traversaient vals et monts, attirés par la lumière. Les animaux de la nuit sortaient prudemment de leurs refuges. » Christoph Guillermet

"La Nuit – La Brume" est une évocation visuelle, sonore et interactive de ce monde méconnu. L’installation, fidèle à l’esprit d’observation et au respect du vivant porté par Henri Fabre au XIXème siècle, nous convie à explorer la vie discrète et fascinante qui se cache dans la nuit de ces forêts. Au travers du prisme de l’enfance, ce doux spectacle interroge notre rapport à la nature et au temps.

Christoph Guillermet crée des objets d’arts plastiques vivants, à la croisée des arts scéniques et visuels. Après un premier cycle autour du sable qui vole, il continue d’explorer la poésie de l’air : un air qui emporte et transforme les matières (sable, brume) et dont les mouvements, ainsi matérialisés, se révèlent dans leur complexité, leur lenteur et leur beauté.

Numéro de licence : I - PLATESV-R-2021-003750 / II - PLATESV-R-2021-003742 / III - PLATESV-R-2021-003745

cover

NOS PARTENAIRES BILLETTERIE EN 2023-2024

Avec la carte d'abonnement du TTN, bénéficiez du tarif réduit chez nos partenaires sur l’ensemble de leur saison : • Centre dramatique national d’Orléans • Scène nationale d’Orléans • Astrolabe-Scène de musiques actuelles d’Orléans • Passerelle de Fleury-les-Aubrais • Alliage d'Olivet •

cover

LORSQU'UN SPECTACLE EST COMPLET...

Vous pouvez vous inscrire à tout moment sur la liste d'attente en envoyant un mail à : contact@theatre-tete-noire.com. Merci de préciser le spectacle, la date de la représentation (s'il y en a plusieurs), le nombre de places souhaitées, votre nom et prénom ainsi que notre numéro de téléphone. Nous vous recontacterons !