Événement
clos
ou
passé
Il a beaucoup souffert Lucifer

Il a beaucoup souffert Lucifer

Théâtre de la Tête noire (Saran)

Afficher le plan

Texte Antonio Carmona. Théâtre dès 8 ans. Compagnie Si Sensible.

Dans cette histoire, Lucifer n’est pas le diable. Dans cette histoire, Lucifer est un petit garçon orphelin de dix ans, baptisé Lucifer à l’école et martyrisé par tous. Surtout par son ancien meilleur ami : Gabriel. Humiliations, moqueries, violences, tous les coups sont permis pour faire vivre un enfer à Lucifer. D’autant que la nouvelle maîtresse de l’école, Madame Mademoiselle, est plus préoccupée par son reflet dans l’eau que par ce qu’il se passe dans la classe. À la maison, le garçon ne dit rien à sa grand-mère et préfère l’aider à construire des châteaux de cartes. En classe, plutôt que de sortir les cornes, il choisit d’étudier son bourreau à la loupe pour mieux le comprendre. Car, après tout, c’est peut-être Gabriel qui va mal ? "Il a beaucoup souffert Lucifer" aborde le harcèlement scolaire et la cruauté des enfants avec un sens aigu de la légèreté et de l’espoir, qui nous donne envie de croire en des lendemains meilleurs. Dans ce drame nuancé, il n’est pas question d’accabler mais de réfléchir et réagir.

Numéro de licence : I - PLATESV-R-2021-003750 / II - PLATESV-R-2021-003742 / III - PLATESV-R-2021-003745
cover

NOS PARTENAIRES BILLETTERIE EN 2024-2025

Avec la carte d'abonnement du TTN, bénéficiez du tarif réduit chez nos partenaires sur l’ensemble de leur saison : • Centre dramatique national d’Orléans • Théâtre d'Orléans/Scène nationale • Astrolabe-Scène de musiques actuelles d’Orléans • Passerelle de Fleury-les-Aubrais • Alliage d'Olivet •

cover

LORSQU'UN SPECTACLE EST COMPLET...

Vous pouvez vous inscrire à tout moment sur la liste d'attente en envoyant un mail à : contact@theatre-tete-noire.com. Merci de préciser le spectacle, la date de la représentation (s'il y en a plusieurs), le nombre de places souhaitées, votre nom et prénom ainsi que notre numéro de téléphone. Nous vous recontacterons !