Grand Pays
Théâtre de la Tête noire (Saran)
Afficher le plan**Inspiré des procès de Cédric Herrou et des événements de la Vallée de la Roya, Grand Pays nous embarque dans un récit épique pour raconter, au temps présent, la complexité des politiques migratoires. **
.
Un jour, en France, la solidarité est devenue un délit. Un homme de bonne foi en est devenu, malgré lui sans doute, le symbole. L’Histoire retiendra ses procès médiatisés qui ont permis au Conseil constitutionnel de se prononcer le 6 juillet 2018, pour la première fois en France, sur la valeur constitutionnelle du principe de Fraternité.
Dans ce texte à la trame documentaire affirmée, Faustine Noguès met trois citoyens sur le banc des accusés. Chacun et chacune rencontreront des situations insolites les poussant à venir en aide à autrui. Malgré leurs grandes divergences idéologiques, les protagonistes vont s’allier pour faire reconnaître légalement le principe de Fraternité par le Conseil constitutionnel et obtenir leur relaxe.
"Grand Pays" fait renaître le débat autour du délit de solidarité et traite avec complexité et humour la question de l’engagement militant et de la désobéissance civile. Pourquoi nous engageons-nous ?
Numéro de licence : I - PLATESV-R-2021-003750 / II - PLATESV-R-2021-003742 / III - PLATESV-R-2021-003745Nos offres
Sélectionnez vos tarifs
Vous pouvez aimer
NOS PARTENAIRES BILLETTERIE EN 2024-2025
Avec la carte d'abonnement du TTN, bénéficiez du tarif réduit chez nos partenaires sur l’ensemble de leur saison : • Centre dramatique national d’Orléans • Théâtre d'Orléans/Scène nationale • Astrolabe-Scène de musiques actuelles d’Orléans • Passerelle de Fleury-les-Aubrais • Alliage d'Olivet •
LORSQU'UN SPECTACLE EST COMPLET...
Vous pouvez vous inscrire à tout moment sur la liste d'attente en envoyant un mail à : contact@theatre-tete-noire.com. Merci de préciser le spectacle, la date de la représentation (s'il y en a plusieurs), le nombre de places souhaitées, votre nom et prénom ainsi que notre numéro de téléphone. Nous vous recontacterons !