Crin blanc
Théâtre de la Tête noire (Saran)
Display map**Conseillé dès 5 ans **
.
À la fois beau, puissant et émouvant, ce ciné-concert montre une relation de l’homme à la nature, simple et inclusive. À ne pas rater. TTT - Télérama
.
"Crin-Blanc"… Qui n’a pas de souvenirs enfouis de ce cheval blanc, fougueux, galopant dans les marais de Camargue sous les yeux émerveillés de Folco, le jeune pêcheur ? Résolument actuel, ce film illustre encore parfaitement la relation fragile qui lie l’homme, la nature et l’animal. Images et lumière mettent en valeur paysages et espèces sauvages, nous rappelant combien il est essentiel de les protéger, et urgent de préserver leur environnement.
Cette œuvre est redonnée à voir dans un ciné-concert original, dont la partition foisonnante, tantôt intimiste, tantôt rock, est traversée par des sons ethniques, le souffle du vent et le galop des troupeaux. Camille Saglio y pose son chant envoûtant, dans une langue imaginaire écho d’un monde à l’équilibre… celui que nos enfants sauront peut-être retrouver mieux que nous.
Palme d’or du court métrage en 1953, "Crin-Blanc" d’Albert Lamorisse est loué comme un des plus beaux films pour la jeunesse.
License number: I - 016743 / II - 016758 / III - 016762
NOS PARTENAIRES BILLETTERIE EN 2026/2027
Avec la carte d'adhésion/abonnement du TTN, bénéficiez du tarif réduit chez nos partenaires sur l’ensemble de leur saison : • CDN d’Orléans • Théâtre d'Orléans/Scène nationale • Astrolabe-Scène de musiques actuelles d’Orléans • Passerelle de Fleury-les-Aubrais • Alliage d'Olivet •